Assis

Tous ces ordres de base doivent être assimilés avant l'âge de 8 mois.

 

"Assis"

 

Accroupissez-vous, présentez la croquette devant son museau, légèrement au-dessus en disant "Toby assis". Instinctivement le chien s'assied ce qui lui réhausse légérement la tête car le cou est alors incliné vers le haut au lieu d'être horizontal.

 

Quand il est assis, vous lui donnez la croquette et vous le félicitez chaleureusement en le caressant et en lui disant "c'est bien !"

 

Une fois que la signification de l'ordre est comprise, ne plus mettre la croquette comme appât, mais donnez-la systématiquement une fois l'ordre exécuté (en fait, le chien a déjà repéré que vous aviez une croquette dans la main et il fait l'association avec l'appât).

 

Quand vous donnez cet ordre pointez votre index vers le haut et maintenez-le pointé tant que le chien n'est pas assis. Cet ordre visuel devra toujours accompagner et renforcer l'ordre verbal.

 

Dans cette 2° phase vous devez donner la croquette à chaque fois que l'ordre est correctement exécuté, bien sûr, vous le félicitez chaleureusement en le caressant.

 

Puis dans une 3° phase, vous donnez la croquette de façon aléatoire. Mais à chaque fois vous le félicitez chaleureusement.

 

Dans une 4° phase la récompense peut être moins démonstrative, ça peut être par exemple le début d'un jeu. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site