La marche au pied

La marche au pied

 

 

Commencer quand la marche en laisse est bien acquise.

 

Mettez votre chien en laisse, quand il reste bien à votre hauteur, donnez-lui l'ordre "Toby au pied!". Dès que le chien commence à vous dépasser d'une dizaine de cm répétez-lui l'ordre au besoin en tirant légèrement sur la laisse. Recommencer cet exercice plusieurs séances de suite.

 

Quand il commence à comprendre la signification de l'ordre "au pied", retirez-lui la laisse. Commencez à marcher, (dans un endroit calme bien sûr) en laissant la laisse pendre devant son nez et en lui disant "Toby au pied!". Si le chien accélère répétez l'ordre. Vous pouvez également taper du pied par terre ou simplement traîner votre pied pour faire un bruit qui le rappellera à l'ordre. Dans tous les cas où vous devez le rappeler à l'ordre ralentissez votre marche, ainsi il comprendra qu'accélérer ne fait finalement que ralentir sa progression.

 

Quand le chien a tenu le rythme pendant 30 secondes, arrêtez-vous, dites-lui "Stop" faites-le assoir, félicitez-le et libérez-le en lui disant "ça va"

 

Petit à petit, vous le rappelez à l'ordre de moins en moins souvent et vous ferez des parcours de plus en plus long. Arrêtez toujours l'exercice avant qu'il se lasse; c'est toujours vous qui avez l'initiative d'arrêter un exercice. 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site