La marche en laisse

La marche en laisse

 

 

Commencez dans un endroit où il se sent en sécurité (à la maison ou dans le jardin) et demandez à un membre de la famille de l'appeler quand il s'arrête, ou attirez-le vous même avec une croquette ou son jouet favori.

 

Ensuite, quand il se sera habitué à cet objet, il aura tendance à tirer vers l'avant pour aller plus vite. Ne jamais le laisser tirer, sinon vous risquez de renforcer ce comportement et le chien croira que c'est ce que vous attendez. Dès qu'il tire un peu, tirez la laisse en arrière d'un coup sec en disant "Non!". S'il persiste à tirer, faites demi-tour. Au bout d'un certain nombre d'aller-retour, le chien se calme.

 

Il faut éviter les laisses à enrouleur (en tout cas au début) car avec ce système le maître est trop tolérant et le chien n'apprend jamais à marcher correctement.

 

Remarque : tenir un chien en laisse de cette façon, c'est une marque de respect pour les autres mais aussi pour votre chien qui se sent sécurisé car la laisse est alors perçue comme votre prolongement. C'est un peu comme donner la main à un enfant. Pour les mêmes raisons, le chien ne doit pas prendre sa laisse pour jouer ou pour la mordiller. 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site