Le rappel

Le rappel : "Viens-là"

 

 

 

Quand le chien est à quelque distance de vous, et qu'il n'est pas trop absorbé par une quelconque activité, accroupissez-vous et appelez-le en disant "Toby viens-là". Une fois qu'il est arrivé donnez-lui la croquette en le félicitant.

 

 

Quand l'ordre sera compris, il faudra le répéter souvent dans des situations qui deviendront progressivement plus stimulantes.

 

 

Cet exercice doit être commencé dès l'âge de 2 mois. Soyez extrêmement pédagogique jusqu'à l'âge de 6 mois. Donnez toujours l'ordre dans des situations où vous êtes sûr que le chien va obéir et avec une intonation agréable; vous pouvez également frapper dans vos mains. Si par hasard il n'obéit pas ne courrez surtout pas après lui (il croirait que vous voulez jouer), au contraire faites demi-tour et marchez sans vous retourner. Il finira par s'apercevoir que vous vous éloignez et il reviendra ventre à terre.

 

 

De toutes façons, s'il n'a pas obéi, ne le disputez pas quand finalement il revient; il ne comprendrait pas pourquoi vous le grondez alors que justement il revenait.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×