Caractère

 

Résumé du caractère du Boston Terrier

Avantages:

- s'adapte bien à la vie en appartement (aboie peu, est de petite taille)
- Supporte bien les trajets en voiture
- Apprentissage facile de la propreté
- Entretien facile: poil court, pas de toilettage
- Aime les enfants
- Excellent chien pour l'agility

Qualités :

- Sociable
- Courageux
- Intelligent, alerte, rapide, comprend vite ce qu'on attend de lui
- caractère joueur


 
Caractère général du Boston Terrier 

 
Contrairement à ce que laissent supposer ses débuts de chien de combat, le Boston est un chien doux et calme. C'est le compagnon idéal de l'homme. Il aboie peu et peut donc rester seul dans un appartement sans ameuter tout le voisinage. Bon gardien, il n’est cependant jamais agressif. Sa gentillesse et sa personnalité équilibrée sont l’héritage de son plus proche parent, le bouledogue français, dont il partage le patrimoine génétique.

Les américains l’avaient surnommé « American gentleman », soulignant par cette formule la souplesse de son caractère.

Si sage soit-il en appartement, il ne faut pas oublier que le Boston terrier a besoin de se dépenser. Le sport lui fait d’ailleurs beaucoup de bien. Un exercice quotidien lui évite l’embonpoint et le maintient en forme. De longues promenades régulières permettent de canaliser son énergie et son tempérament actif. Il est donc le compagnon idéal des sportifs ou de ceux qui recherchent un chien au tempérament vif mais non agressif.

Le Boston Terrier est le chien de compagnie par excellence. Il présente également des avantages d'ordre pratique pour les personnes vivant en appartement. Il est très affectueux avec ses maîtres à qui il veut plaireen permanence sans jamais être pot de colle. Bien qu'il soit très vif et qu'il ait besoin de se dépensé, il peut rester des heures couché près de vous à la télé par exemple.

Seul revers à cette belle médaille : toute forte personnalité nécessite, pour ne pas mal tourner, d’être convenablement canalisée. Ainsi, comme tout chien au caractère bien trempé, le Boston requiert une éducation ferme, débutée dès les premiers mois.



  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site