Morphologie

Le Boston terrier entre dans la catégorie des chiens de compagnie (groupe 9). Tête de bulldog, corps de terrier, le Boston a le corps solide, musclé et bien découpé. Six à onze kilos de muscles, très compacts. 

Les aptitudes innées du Boston pour les activités physiques et sportives le rendent particulièrement performant dans les sports canins tels l’agility ou encore le flying ball. Sa musculature et sa tonicité, qui en font un chien que l’on dirait monté sur ressorts, compensent largement la petitesse de son format. On dirait un grand chien en miniature!


Caractéristiques :

La tête :

Le profil de la tête présente un stop assez marqué, le front et le bout du nez tendent à se rapprocher. Contrairement au bouledogue, les mâchoires sont d'égale longueur et le crâne et le museau ne présentent pas de rides. Les yeux, grands et ronds, sont écartés mais beaucoup moins proéminents que chez le bouledogue.

Le corps :

Son corps est court, épais et large: le dos est court, le rein fort, la croupe puissante et musclée, les aplombs sont solides. L'ensemble du corps est court, compacte et bien formé.

Le standard présente trois catégories de poids:

 Les sujets de moins de 6.8kg

ceux de 6.8 kg à moins de 9 kg

et ceux de 9 kg à 11.35kg

Le pelage :

Trois types de couleurs sont reconnues et acceptées par les juges lors des confirmations dans les expositions canines : le poil noir, les toisons bringée ou « phoque » avec des marques blanches. Quelle que soit sa couleur, le poil est ras et brillant, presque luisant comme celui d’une loutre.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site