Monte

"Monte"

 

 

Choisissez un objet pas trop haut sur lequel le chien peut facilement monter : une rangée d'agglo, un banc ... Evitez la table basse du salon, ça pourrait faire désordre devant des invités.

 

Mettez plusieurs croquettes sur ce monticule. Faites assoir votre chien puis dites-lui "Toby monte" en lui montrant les croquettes. S'il ne comprend pas ou s'il ne voit pas les croquettes mettez-en une au bord. S'il la mange sans chercher à monter pour prendre les autres recommencez en les éloignant de plus en plus du bord vers le centre.

 

Le chien doit monter tout seul sur le monticule, ne le montez pas de force, il ne comprendrait pas mieux et pourrait prendre peur.

 

Quand cet ordre est compris, vous ne mettrez qu'une seule croquette au centre, puis dans la 2° phase vous la garderez dans la main en dirigeant votre main sur le monticule quand vous prononcerez l'ordre. Puis vous lui donnerez la croquette une fois le chien monté. Assez rapidement associez l'ordre "Assis" une fois le chien monté avant de lui donner la récompense.

 

Si la taille du chien le permet vous pouvez également employer cet ordre avant de le faire monter dans la voiture. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site